Distribution Postale de proximité dans le 77 : tout doit disparaître?

Il y a quelques jours, l’ensemble des postiers a reçu un courrier du Président Jean-Paul Bailly par lequel il faisait part de son émotion suite aux récents suicides. Pour l’ensemble des organisations syndicales (lire lettre commune des syndicats-Poste), il faut une véritable interruption dans ce rythme effréné des réorganisations et tout particulièrement, en ce qui nous concerne, au Courrier en Seine et Marne.

Il faut croire que pour la DOTC 77, on ne doit surtout pas mettre le pied sur le frein. Voici ce que nous venons d’apprendre en quelques jours :

– Champs sur Marne ne serait plus rattaché à Roissy et la DOTC n’en dit pas plus

– Lesigny et Ozoir sont amenés à être fermés et reconcentrés sur un autre site (Brie ou Roissy)

– Nangis : la partie Mormant sera délocalisée sur le futur centre de Chaumes en Brie (ouverture prévue fin 2013 – début 2014), centre qui accueillera aussi les facteurs de Verneuil (et de Tournan?).

Bref, la CGT ne peut que constater qu’on navigue à vue mais que toutes ces annonces (parfois modifiées, voire annulées) en rajoutent une louche sur le moral des personnels ( cadres compris) et visent toujours et encore plus à éloigner les facteurs (donc le service public) des usagers!

Il est grand temps de faire une pause. Les organisations syndicales de Seine et Marne ont prévu de se rencontrer sous peu et ferons connaître leur appréciation sur une situation qui devient très alarmante!