Les facteurs de Claye-Souilly bénéficient depuis plusieurs mois du déploiement de FACTEO, apparemment simple outil de travail… Sauf que ce matin (12-10-2012), La Poste a demandé aux collègues de signer une charte par laquelle ils reconnaissent que le Smartphone et les 2 heures de communication « offertes » sont des avantages en nature…donc soumis à l’impôt.
En gros, ce qui a été présenté au personnel et aux organisations syndicales comme un outil moderne devant améliorer les conditions de travail et de service devient en fait un outil de la Poste financé en partie par les impôts des factrices et facteurs.
La CGT FAPT 77 a contacté la Direction Départementale. Cette dernière, en difficulté, a eu pour seule réponse « on voit avec le siège et on vous recontacte la semaine prochaine ».
Les facteurs de Claye, avec le soutien de la CGT, ont donc décidé très majoritairement de rendre leur Smartphone dès demain.
Pour la CGT, ce n’est pas aux agents de payer pour travailler alors que la Poste rend, au quotidien, les conditions de travail de plus en plus difficiles.
Lire==> Factéo Pétition FACTEO
Soyez le premier à commenter