Dans le cadre de la journée nationale unitaire d’action du 9 avril 2013 (voir Pour le progrès social : ensemble dans l’action le 9 avril), la fédération CGT FAPT a déposé deux préavis de grève :
– Préavis Télécom 09-04-2013
– Préavis Poste 09-04-2013
La manifestation unitaire pour l’Île de France partira à 14 heures de Montparnasse pour aller en direction de l’Assemblée Nationale.
Dès que nous aurons des infos sur les départs collectifs CGT à partir des Unions Locales de Seine et marne, nous les communiquerons.
[dailymotion width= »360″ height= »340″]http://www.dailymotion.com/video/xyp2xe_9-avril-2013-thierry-le-paon_news#.UVvcjqLwlzg[/dailymotion]
bonjour, je tiens a vous remercier chaleureusment, aucun préavis dans mon bureau de poste, je prends une apres midi pour recuperer un colis, poste fermée …
c’est sur faire chier les usager ca coute pas grand chose et ca marche alors qu’affranchir les lettres et colis gratuitement … ca vous met en porte a faux vis a vis de la direction, pas pratique pour négocier …
en tout cas merci a la poste et a ses employés pour le grand respect de leur usagers, la prochaine fois je passerais par un transporteur privé
Tout d’abord, le droit syndical et le droit de grève nous (CGT et autres syndicats) obligent à déposer OFFICIELLEMENT un préavis de grève (droit de grève inscrit dans la Constitution Française) au moins 5 jours ouvrés avant le début de la grève. On peut, comme vous le faites, s’interroger sur le pourquoi les directions postales ne communiquent jamais sur les risques de perturbation de ses services.
Après vous insinuez que les postiers ne paient pas leurs affranchissements. Nous vous laissons responsables de vos propos, mais sachez quand même que sur des manquements à la probité, des agents sont traduits et condamnés en conseil de discipline. D’ailleurs les postiers ne bénéficient (le terme est un peu fort) que du droit à un timbre gratuit par an…à condition d’en faire la demande officielle!
Enfin et pour en finir, sachez aussi que nous combattons, parfois un peu seuls mais avec le soutien d’usagers et de municipalités d’horizons politiques assez variées (mais pas tant que cela – c’est aussi une réalité), les fermetures trop régulières de bureaux de Poste qui là, et la grève – les syndicats – la CGT, ne peuvent être rendus coupables, perturbent DURABLEMENT le droit des usagers, dont vous faites partie, à bénéficier d’un vrai service public postal de proximité.
Merci d’avoir consulté notre site.