Face à la mobilisation autour du complément poste, la direction contrainte de recevoir la CGT

La CGT FAPT est reçue le 3 juillet par La Poste sur le complément Poste. C’est une première qui est à mettre au crédit des nombreuses actions qui se sont menées depuis le début de l’année et des requêtes déposées par les agents. La détermination des postières et des postiers permet de peser sur les choix de gestion de l’entreprise et de porter leurs revendications.

La CGT rappellera les exigences des personnels :

- le complément poste est un élément constitutif du salaire des postières et des postiers, quel que soit leur statut, fonctionnaire ou contractuel. Il doit être mis fin à l’injustice qui prévaut actuellement, d’une part par le réajustement pour tous sur la base du montant le plus haut versé aux fonctionnaires avec un rappel financier, d’autre part par la revalorisation du complément poste tant pour les contractuels que pour les fonctionnaires

- « à travail égal, salaire égal ». Cela doit devenir une réalité que ce soit entre les femmes et les hommes, que ce soit entre les contractuels et les fonctionnaires. La question de l’égalité salariale doit être au cœur des prochaines négociations salariales.

Le salaire est une des préoccupations premières des salariés dans leur ensemble et des postières et des postiers. Il doit nous permettre de vivre décemment où que l’on soit sur le territoire.

C’est pourquoi la CGT revendique :

- un niveau de salaire d’entrée dans l’emploi, sans qualification, à 1700 € bruts par mois pour un agent à temps plein ainsi que la prise en compte de l’évolution des qualifications par des revalorisations régulières du salaire aboutissant a minima au doublement du salaire entre le début et la fin de carrière,

- le passage d’au moins une classe durant la carrière,

- le 13ème mois,

- l’intégration des différentes primes pour tous les personnels au salaire pour leur prise en compte dans le calcul de la retraite.

Ne lâchons rien ! Poursuivons l’action sous toutes ses formes pour obtenir la satisfaction sur nos revendications et exigeons l’ouverture immédiate des négociations salariales à La Poste.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*