
Malgré les intempéries, mais aussi et surtout grâce au soutien de la population, de nombreux élus et dans l’unité syndicale (CGT-SUD-FO-CFDT), elles et ils tiennent bon.
Ce 24 décembre, elles et ils ont toujours dans l’action et ce depuis le 16 décembre!
Il faut dire que face à eux, ils ont une Direction qui refuse ostensiblement d’ouvrir de vraies négociations et qui n’est capable que de faire des promesses alors qu’elle n’est déjà pas capable de respecter ses propres textes. Une preuve? le représentant de la DOTC 77 « s’engage » à, si les agents acceptent de reprendre le travail, ce que la prochaine réorganisation n’ait lieu que dans 30 mois. Qui peut croire cela, alors que la dernière réorg’ sur Bray a tout juste 11 mois…Enfin, les promesses n’engagent que ceux qui les croient…
La volonté de la Poste d’appliquer à Coulommiers sa nouvelle réorganisation supprimant 3 emplois le 22 juin a fini par être fortement contrariée par l’action des postières et postiers soutenus par la CGT FAPT 77 et SUD PTT 77. Cette réorg’ ne sera mise en place que le 14 septembre. D’ici là, le personnel va pouvoir continuer de contester ce qui n’allait pas dans la mouture initiale.