La réorganisation de la journée de travail des facteurs ne passe pas. Une grève illimitée de distribution du courrier doit démarrer dès ce mercredi à Questembert et à Bubry.
(Source)
La réorganisation de la journée de travail des facteurs ne passe pas. Une grève illimitée de distribution du courrier doit démarrer dès ce mercredi à Questembert et à Bubry.
Vues : 164 Une vingtaine de maires de communes rurales ont manifesté, hier, devant la préfecture, pour se battre contre la fermeture de leurs bureaux de poste. «Dernièrement, le bureau de poste du village est resté fermé pendant un mois. Idem pour celui de Vezins», s’insurge Jean-Michel Ladet, maire de Campagnac. «Nous sommes situés sur le chemin de Saint-Jacques et de plus en plus, les pèlerins se cassent le nez sur un bureau de poste fermé», témoigne Jean Pradalier, maire d’Estaing. «Malgré tous nos efforts pour obtenir une amélioration du service et ouvrir une discussion avec La Poste sur l’avenir […]
Vues : 156 Les agents de l’activité départ-collecte-messagerie de Brie Comte Robert sont à leur deuxième jour de grève à 100% (voir le préavis en lien en bas de cet article). A ce jour, la Poste n’a toujours pas reçu les grévistes et leurs syndicats! C’est cela aussi le dialogue social à la Poste. Face à cette surdité, le personnel s’est adressé au Maire qui a reçu les grévistes ce matin et a pris l’engagement d’intervenir auprès de la DOTC pour tenter de faire débloquer la situation. Déjà, la lutte a permis un premier acquis puisqu’un CDD va passer en […]
Vues : 169 Moins de facteurs, des tournées plus longues… Une psychiatre tire la sonnette d’alarme sur le risque de suicide à La Poste. Avec son plan « Facteur d’avenir », La Poste prévoit le non-remplacement de trois départs à la retraite sur quatre. Une situation que certains postiers supportent mal. (source)
©2022 CGT-Fapt / Syndicat de Seine et Marne
Soyez le premier à commenter