Alors que nous sommes déjà trop nombreux à avoir du mal à bénéficier de VRAIES vacances en été (parce qu’il manque du monde, parce qu’on manque de fric), certains n’hésitent pas à faire ch**r les agents quand ils sont (ou pas) en congés! Le motif, demander aux agents de répondre AVANT LE 2 AOÛT pour faire connaître les dates voulues pour les CA d’automne. Ainsi, dans un bureau de Seine et Marne, le personnel de la distri a reçu, en lettre recommandée individuelle avec AR – tiens on va se gêner – un courrier intimant de répondre par retour de courrier (si, si!!!) pour déposer le prochain tour de congés en automne-hiver. Quant aux motifs, devons-nous en rire, ils sont les suivants:
– il faut réduire la dette sociale (comprenez, il faut faire baisser le stock de CA – qui ne sont pas une dette mais un droit) alors que régulièrement des demandes de congés sont refusées!
– il faut bien faire les plannings. Trop fort! On (La Poste) n’arrive pas à gérer au quotidien et on voudrait nous faire croire que des souhaits de congés déposés en juillet pour le dernier trimestre seront satisfaits
– enfin, il faut bien mentir aux agents en faisant croire que la réglementation en ce qui concerne le report des congés en fin d’année aurait changé. A ce jour, la tolérance est toujours de 2 fois la durée hebdomadaire, c’est à dire possibilité de reporter en fin d’année 12 jours de CA.
Pour celles et ceux qui douteraient de l’information, cliquer sur LR réduction des congés
Soyez le premier à commenter