La Poste Courrier 77 : eh, on pourrait un peu profiter de nos congés???

Alors que nous sommes déjà trop nombreux à avoir du mal à bénéficier de VRAIES vacances en été (parce qu’il manque du monde, parce qu’on manque de fric), certains n’hésitent pas à faire ch**r les agents quand ils sont (ou pas) en congés! Le motif, demander aux agents de répondre AVANT LE 2 AOÛT pour faire connaître les dates voulues pour les CA d’automne. Ainsi, dans un bureau de Seine et Marne, le personnel de la distri a reçu, en lettre recommandée individuelle avec AR – tiens on va se gêner – un courrier intimant de répondre par retour de courrier (si, si!!!) pour déposer le prochain tour de congés en automne-hiver. Quant aux motifs, devons-nous en rire, ils sont les suivants:
– il faut réduire la dette sociale (comprenez, il faut faire baisser le stock de CA – qui ne sont pas une dette mais un droit) alors que régulièrement des demandes de congés sont refusées!
il faut bien faire les plannings. Trop fort! On (La Poste) n’arrive pas à gérer au quotidien et on voudrait nous faire croire que des souhaits de congés déposés en juillet pour le dernier trimestre seront satisfaits
– enfin, il faut bien mentir aux agents en faisant croire que la réglementation en ce qui concerne le report des congés en fin d’année aurait changé. A ce jour, la tolérance est toujours de 2 fois la durée hebdomadaire, c’est à dire possibilité de reporter en fin d’année 12 jours de CA.
Pour celles et ceux qui douteraient de l’information, cliquer sur LR réduction des congés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*