Courrier : front syndical uni contre le passage à la hussarde sur deux réorganisations

C’est le 14  août (bonjour le choix de la date) que la Direction de l’Etablissement Courrier de Nemours a convoqué les organisations syndicales en plénière sur deux réorganisations :  Chateau-Landon, Lorrez le Bocage avec la volonté de mise en place courant octobre.
Les 3 organisations présentes (CGT-SUD-CFDT) ont refusé ce calendrier…Pourquoi donc? Jugez plutôt!
– pas de véritables plénières de lancement sur ces deux projets (comme les textes de la Poste l’obligent), hormis une réunion…de novembre 2013 pour nous annoncer des choses sur ces deux sites. Choses qui d’ailleurs ont profondément changé depuis (exemple, Chateau-Landon n’est plus délocalidé, ce qui était encore dans les tuyaux en juin…)
– pas de présentation des scenarii
– pas d’étude d’impact
– pas de réponse sur le devenir de certains agents. Nouvel exemple, le poste de Facteur Qualité à Lorrez est sensé disparaître mais quid du devenir de la collègue? Pas de réponse
– calendrier prévisionnel mené au pas de charge.Dès le 19 août, la Poste voulait recevoir les OS en bilatérales alors qu’il manque de nombreuses informations!
Et cerise sur le gâteau, le chef de projet (le Directeur d’Etablissement) est en congés (ce qui est son droit), mais ne participerait, de fait, à aucune réunions de négociations! C’est ça le grand dialogue social?
Face à cela, les syndicats CGT-SUD-CFDT se sont adressés à la Direction d’établissement ( lire Bilat 19-08-14 Lorrez le Bocage – Chateau Landon)