Retrouvez en clic le <<Flash UFR 10-2016>> de janvier 2016, production de notre Union Fédérale des Retraités CGT FAPT.
Retrouvez aussi toutes les informations nécessaires pour une retraite active et militante sur le site de l’Union Confédérale de Retraité-es (UCR). Vous pourrez aussi sur ce site consulter voire vous abonner à Vie Nouvelle, le magazine CGT d’informations à l’attention des retraité-es.
Sur le même thème

Poste Enseigne 77 : heureux évènement ou mauvaise nouvelle?
Vues : 144 En annonçant à son directeur Terrain qu’elle était enceinte,une jeune guichetière d’un bureau de Poste de Seine et Marne ne s’attendait pas aux réflexions suivantes. La première a été « Comment je vais faire ? ». Comprenez avec une absence à gérer…Puis deuxième remarque d’une rare élégance « Rassure-moi, c’est une grossesse voulue? ». Nous pourrions nous en arrêter là, mais dans ce même bureau, une autre jeune collègue COFI qui elle aussi attend un heureux évènement nous a fait part que, du fait de cette réaction, elle angoissait à la simple idée de l’annoncer à son DT. Nous ne ferons pas […]

Sécurité des bureaux de Poste : La CGT s'adresse à la Direction Départementale.
Vues : 410 Suite à la recrudescence de hold-up sur notre département depuis début avril, la CGT FAPT s’est adressée à la Direction Départementale hier (05 mai). Vous trouverez en lien : – la copie du courrier adressé à la DTELP – l’article de presse paru dans « Le Parisien » suite à l’agression à Roissy en Brie Principal. lettre cgt fapt77 – dtelp 77 article Parisen – Roissy

Après le vote de l’Assemblée sur les retraites : La meilleure réponse, c’est une puissante journée d’actions le 23 septembre !
Ce mercredi 15 septembre 2010, après l’imposante journée d’action et de grève du 7 septembre dernier, la mobilisation pour élargir le rapport de force s’est à nouveau réalisée sous diverses formes De nombreuses initiatives dans les entreprises et des rassemblements unitaires ont permis aux salariés du privé et du public d’interpeller les députés, les membres du gouvernement et le Président de la République.
Le gouvernement et les députés de droite ont décidé de passer en force, censurant le débat à Assemblée nationale, faisant fi de l’opposition d’une grande majorité de la population. Les députés de droite ont voté pour le texte de réforme des retraites présenté par le gouvernement, conçu par l’Elysée. Les quelques amendements adoptés en séance ne remettent pas en cause le caractère fondamentalement injuste et inacceptable de cette réforme. Au contraire, les travaux parlementaires ont été l’occasion d’aggraver certaines dispositions. La CGT dénonce notamment l’extension de l’épargne retraite, ce qui est contraire à la retraite solidaire par répartition.
Soyez le premier à commenter