Luttes gagnantes à La Poste : un point d’appui pour une journée d’action nationale unitaire !

La multiplication des luttes à La Poste est une réalité incontournable qui permet sans nul doute des avancées pour les collègues en lutte et remet en cause la stratégie du Groupe :

1/ Annulation et report de la plénière conclusive du projet MRM au Réseau obtenu dans l’unité de toutes les organisations syndicales

2/ L’ouverture de négociations sur les conditions de travail pour les personnels et encadrants courrier et colis que la CGT exige d’élargir pour l’ensemble des personnels et cadres de toutes branches, activités et métiers, soutenue par toutes les Organisations Syndicales

3/Vote négatif du bureau de l’Association des Maires de France sur le nouveau projet de présence postale soumis par La Poste et le Gouvernement

C’est la démonstration que la mobilisation dans l’unité de toutes les Organisations Syndicales est favorable aux personnels. Bien que ces premières avancées ne soient pas à négliger, ces mesures ne suffisent pas à elles seules pour répondre aux attentes des Postiers en termes d’organisations, conditions et temps de travail, emplois, salaire et pouvoir d’achat, Service Public Postal dont sont en droit d’attendre les Usagers qu’ils soient des entreprises ou particuliers. L’ouverture de négociations sur les conditions, l’organisation et le temps de travail s’impose pour tous quel que soit notre métier, catégorie, direction ou branche. Cela commence par l’arrêt immédiat de tous projets de réorganisation !

C’est donc par la mobilisation du tous ensemble que nous y parviendrons ! …

C’est en ce sens que la CGT propose une semaine d’actions nationale et unitaire du 14 au 19 novembre 2016, sous toutes formes décidées par les personnels !

Toutes et tous, ensemble, construisons la mobilisation la plus large possible sur chaque lieu de travail afin de nous mettre en situation de gagner l’ouverture de négociations partout, pour toutes et tous !

>>> Télécharger le tract