Depuis la transformation de La Poste en Société Anonyme, nous subissons dans tous les services restructurations sur restructurations avec à chaque fois toujours plus de suppressions d’emplois,de dégradations de nos conditions de travail, de casse de nos métiers dans un irrespect total de nos missions et des usagers de La poste.Depuis La privatisation, La Poste nous parle de baisse de fréquentation des bureaux, de baisse du trafic courrier, menant une politique de « la peur » pour toujours faire plus de profit immédiat sur le dos de l’ensemble des personnels et sans réel projet d’avenir pour notre entreprise.
Nous exigeons :
Au courrier :
-L’abrogation du dernier accord distribution (passé en force par La Poste malgré une opposition majoritaire SUD/CGT)
-Des négociations immédiates sur les normes et cadences
-La remise à plat de tous les métiers et l’arrêt des multifonctions courrier/colis/commerciaux.
Au Réseau :
– L’arrêt des fermetures de bureaux, le retrai tdes agences postales, point Poste, Pick-up store,Maisons de Services Aux Publics et le retour des bureaux de plein exercice dans toutes les communes de plus de 1500 habitants.
– Un guichet = un guichetier.- Le retour des EAR et moyens de remplacement à hauteur des besoins (25%)
Il est temps que les choses changent !!! L’URIF CGT-FAPT appelle A La grève et au rassemblement le 8 juin 2017 à 14h00 devant le siège de La Poste (9 rue du colonel Avia – 75015 PARIS)
UN PRÉAVIS DE GRÉVE EST DÉPOSÉ COUVRANT L’ENSEMBLE DES SERVICES
Soyez le premier à commenter