A l’entame de la troisième semaine de grève à Champs, le personnel est toujours aussi déterminé et toujours aussi MOBILISÉ – la photo parle d’elle-même!
Par contre la qualité de service, quand les vrais pro ne sont pas là, laisse à désirer!
Ce matin, les agents ont fait une première distribution de tracts en direction de la population. Au cours de cette distri, un usager est venu voir un gréviste et lui a relaté le fait suivant : « la semaine dernière, j’ai retrouvé dans ma boîte aux lettre, une liasse de courrier qui concernait TOUT LE LOTISSEMENT! – J’ai ramené le courrier à la Poste ».
Ah, y a pas à dire. La Poste pour contrer la grève fait appel à des pros de chez pros qui manifestement ne connaissent pas grand chose au boulot.
La CGT FAPT 77, SUD PTT 77 invitent toutes celles et ceux qui veulent le retour à une vraie distribution postale de service public à apporter leur soutien (financier et/ou autre).
Pour ce faire, cliquer sur Soutien Postiers Champs
Dans le cadre des restructurations imposées au personnel de la distribution, La Poste de Seine et Marne est en grande difficulté. A ce jour aucun accord local n’a été validé par une ou plusieurs signatures de syndicats. Il faut dire que systématiquement la DOTC propose des scenarii qui suppriment des emplois et/ou qui aggravent les conditions de travail…déjà de moins en moins supportables. Face à cette situation, La Poste, qui vient d’être épinglée pour ses méthodes de management par le syndicat des médecins de la Poste, n’a qu’une réponse : le chantage.