Cela s’est passé il y a quelques jours dans un centre Courrier du département (Seine et Marne). A la rédition des comptes, l’agent de cabine avait une drôle de mission à assurer : donner à chaque factrice, facteur une boîte de chocolat…contre émargement!
Plusieurs collègues ont été offusqué-e-s par le procédé et la manière de faire. Pas de la part de la cabinarde qui n’a fait qu’obéir à ce qu’on lui a demandé de faire, mais par l’attitude de la Direction de l’établissement.
Même pas une remise en main propre avec un petit mot en cette période. Tiens pour une fois, « on » aurait pu profiter du brief du matin pour remettre à chacune, chacun, sa boîte.
Et puis sur la boîte elle-même! Manifestement, il y a bien plus d’argent pour les réorgs que pour faire un cadeau de fin d’année digne de ce nom.
Certains disaient même « On a été pris de court. On aurait du refuser »
Au fait, à un moment, La Poste n’avait-elle pas parlé, pour ré-humaniser un peu le travail et en particulier à la Distri, de faire des moments de convivialité? Manifestement, ce n’est plus d’actualité!
Soyez le premier à commenter