Elections TPE : Donnez-vous le droit, VOTEZ CGT!

La campagne des élections TPE rentre dans sa dernière ligne droite. Ce sont 81 535 salarié e s qui sont appelés à voter du 22 mars au 4 avril en Seine-et-Marne.
Lorsque l’on pense aux entreprises de télécommunications, ce sont évidemment les noms des opérateurs, Orange, SFR, Free ou Bouygues télécom qui viennent à l’esprit. Mais en réalité, les opérateurs ne pèsent qu’un tiers des emplois du secteur. Une myriade d’entreprise, travaillant souvent en sous-traitance interviennent chaque jour pour assurer le besoin en connectivité du pays, et parmi elles de nombreuses TPE.
Grace a ses structures de proximité (UL, UD, Syndicat départementaux FAPT), la CGT répond aux demandes de plus en plus nombreuses des salariés travaillant dans ces TPE. Les demandes qui nous sont adressées illustrent le niveau d’exploitation que ces salariés subissent : heures supplémentaires non rémunérées, charge de travail intenable, licenciement abusif sans motif, aucun respect des consignes de sécurité (travail en hauteur), travail dissimulé, accident non déclaré… La liste est longue. A chaque fois la CGT répond présente et accompagne au mieux les demandes de ces collègues.
=> Profession de foi TPE – branche Télécoms