A la suite de la mobilisation du 18 Mai qui a vu des centaines de rassemblements dans tout le pays et des milliers de grévistes, La Poste a dû reculer. L’accord BSCC n’a pas été validé faute de signataires et La Poste a dû concéder de verser une prime de 300 euros aux agents de la BSCC. €
Preuve s’il en est que c’est bien en se mobilisant que l’on fait bouger les lignes. Aujourd’hui, les questions de pouvoir d’achat, de salaire, d’emploi et de conditions de travail viennent dans toutes les discussions. Comment vivre avec des salaires aussi bas alors que l’inflation atteint 2,2%, que les produits de première nécessité et l’énergie (gaz, électricité) augmentent de façon très importante ? La réponse est simple : on n’y arrive pas et nombre de collègues se retrouvent dans des situations invivables.
En 2021, on ne peut plus vivre dignement de son travail quand on travaille à La Poste. C’est inadmissible. Et cela alors même que les postiers sont en première ligne depuis le début de la crise du Covid avec notamment une explosion du trafic colis !
LA CGT EXIGE L’OUVERTURE IMMÉDIATE DE NÉGOCIATIONS SUR LES SALAIRES ET LE POUVOIR D’ACHAT ! EMPLOI, SALAIRE, POUVOIR D’ACHAT ET CONDITIONS DE TRAVAIL ARRÊTONS DE SUBIR !
POUR L’AVENIR DE NOS MÉTIERS POUR L’AMÉLIORATION CONCRÈTE DE NOS SALAIRES ET DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL
POUR L’EMPLOI POUR NOTRE AVENIR ET CELUI DE NOS ENFANTS NOUS APPELONS LES FEMMES ET LES HOMMES DE TOUTES LES MÉTIERS, LES JEUNES, LES PRÉCAIRES, LES RETRAITÉS À SE MOBILISER DANS L’UNITÉ SYNDICALE LA PLUS LARGE, LE 5 OCTOBRE, PAR LA GRÈVE ET LES MANIFESTATIONS, POUR OBTENIR DE MEILLEURS SALAIRES, POUR L’EMPLOI, NOS DROITS ET UNE MEILLEURE PROTECTION SOCIALE.
=>>distri 5 oct
Soyez le premier à commenter