Après plus de 2 ans de fermeture du bureau, d’une lutte acharnée, c’est avec joie que les habitants du quartier, le maire et la CGT se sont rassemblés lundi 9 mai pour fêter la réouverture du bureau de poste. Il aura fallu toute la ténacité et la détermination du maire communiste, des usagers, des élus et de la CGT Fapt pour qu’enfin le service public postal réouvre ses portes et reprenne ses missions d’activités financières et de courrier.
On ne dira jamais assez combien les services publics de proximité sont essentiels au ciment de la société en traitant à égalité tous les usagers.
Ce succès est le fruit d’une lutte incessante et convergente. Plusieurs rassemblements, courriers, pétitions, distributions de tracts et interpellations de la mairie et du collectif d’usagers ont rythmé ces 2 années. Soutenue par l’UD et de l’Ugict CGT 93, relayée et appuyée par nos élus CGT au Conseil d’Administration, cette bataille connait enfin une issue victorieuse en avril 2022 avec l’annonce de la réouverture du bureau de poste.
La CGT FAPT 93 tient à remercier l’ensemble des camarades qui ont participé aux différentes initiatives, notamment ceux du 77 présents au rassemblement ce lundi.
Si pour cet évènement Sud était là, les autres OS continuaient d’être absentes.
La CGT réaffirme que l’emploi en nombre et en qualité est garant du bon fonctionnement du bureau et de la qualité de service rendu aux usagers. Elle reste particulièrement vigilante sur les conditions et l’organisation de travail et veillera au respect de la sécurité du personnel, des usagers et de leurs biens par le biais des CHSCT.
D’ores et déjà, un RDV est pris pour une visite de service et aller à la rencontre des agents.
Un service public qui ouvre, c’est le bien commun de tous.
C’est un attrait pour le quartier, un plus pour la vie quotidienne de ses habitants.
Soyez le premier à commenter