Face aux nombreux appels téléphoniques concernant la situation de femme fonctionnaire ayant au minimum 15 ans de service et étant mère de 3 enfants ou plus, le Ministre a apporté quelques précisions. Vous les trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous.
précisions retraite 3 enfants
Sur le même thème

Fonction publique : Le gouvernement congèle les salaires pour 2011 et 2012
La CGT Fonction publique, avec les autres organisations syndicales, se sont rendues le 19 avril aux « rendez-vous salarial » de la Fonction publique. Comme l’avait déjà annoncé toute la presse, le ministre Baroin a redit que […]

Seine et Marne – 20 FÉVRIER : Les Retraités mobilisés avec la CGT
Dans le cadre de l’action nationale des retraités CGT pour le pouvoir d’achat, l’accès aux soins, au logements et pour une fiscalité plus juste, le rassemblement devant la Préfecture (Melun) est un succès dans […]

Retraite et Climat Social : Le Gouvernement perd son sang froid
Bousculés par la mobilisation massive des salariés contre leur réforme des retraites, le Président de la République et le Gouvernement se murent dans une posture de déni et dérivent vers une politique de répression et de violences policières.
Ce matin, le Préfet de Seine et Marne a ordonné la réquisition des 169 salariés en grève à la raffinerie de Grandpuit. La CGT condamne cet acte juridiquement illégal et politiquement insensé. L’ordonnance détourne le contenu de la loi du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure, fortement encadrée par des décisions du Conseil constitutionnel et du Conseil d’Etat. L’arrêt de la production dans cette raffinerie ne porte en aucun cas atteinte à la sécurité ni à la santé publique. Il s’agit d’un interdit pur et simple du droit de grève garanti par la Constitution, en l’occurrence exercé au sein d’une entreprise privée dans un cadre démocratique et pacifique. La Confédération se joint à l’action juridique demandant l’invalidation de cette réquisition.