Angers : le centre de tri est toujours bloqué.

angers_ctc.jpg Hier matin, des salariés du centre de tri de La Poste ont manifesté jusqu’à leur direction régionale, rue de Bamako, à Angers. Depuis mercredi, ils font grève contre la suppression d’une quarantaine de postes – des départs en retraite non remplacés – et le changement d’horaires pour les équipes de nuit. Conséquence d’une modernisation des machines de tri.

Les manifestants ont été reçus par le chef du centre de tri. « Mais la situation reste bloquée », constatent des représentants de l’intersyndicale Sud-FO-CGT, qui estiment avoir proposé des concessions. « On a fait un pas vers la direction en acceptant, notamment, une vingtaine de nuits en plus pour le même salaire. »

Selon les syndicats, les grévistes représentaient, hier, 40 % des équipes de jour et près de 80 % des équipes de nuit. La Poste, elle, comptait 30 % des effectifs en grève.

Toujours selon la direction, le service n’est pas trop perturbé par ce mouvement de grève : « Le courrier reste distribué avec, parfois, un peu de retard. »

La suite du mouvement ? Une réunion de travail entre la direction régionale et les représentants syndicaux doit avoir lieu ce matin. « Pour poursuivre les négociations », indique-t-on à la direction de La Poste. Les salariés grévistes, eux, ont voté la poursuite de la grève, hier soir, en assemblée générale.

(source)