La grève se poursuit à la PFC de Moissy-Cramayel.

grève PFC - 1Depuis le 19 Novembre, un préavis quotidien est posé sur la PFC en alternance, par la CGT et SUD.

Cela permet à chaque service de « frapper par surprise » à la date de son choix et d’étaler le conflit sans que ColiPoste ne sache vraiment ce qui va se passer au jour le jour.

Lundi soir, c’est la quasi totalité des ADS de nuit qui est partie (la brigade de nuit avait fait grève jeudi dernier) afin de mettre en avant des revendications légitimes et spécifiques. Ce mardi matin, quelques collègues de nuit ont attendu la brigade matinée pour distribuer un tract sous l’œil de la sureté du centre, d’un huissier, d’un type des RG, le patron lui-même était là et une voiture de Police est passée dans le secteur. C’est dire la pression !

Les collègues de matinée sont entrés dans le centre pour faire la prise de service puis ont décidé collectivement de faire grève, eux aussi sont usés par la pression et les méthodes de travail imposées par la Direction du centre. Le directeur a fait prendre, de façon illégale, les noms des grévistes par l’huissier. Connaissant ce dernier, il n’est pas impossible qu’il mijote une mesure d’intimidation contre les collègues de la fixe matinée, mais les syndicats l’attendent au coin du bois s’il tente toute manœuvre visant à l’intimidation et à l’entrave au droit de grève : un dépôt de plainte sera immédiatement déposé, un avocat se tient prêt.

Cet après midi, c’est la brigade d’après midi qui est massivement sortie, ce soir ce sera sans doute au tour des nuits, on verra bien !
Moissy-Cramayel, le 1er décembre à 15h00.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*