Alors que la Poste s’efforce de minimiser les chiffres, c’est bien un postier sur 3 qui était dans la grève le 29 mars dernier. Des milliers de postières et postiers dans tous les services ont exprimé leur colère et leur exigence en matière d’emplois, de salaires et d’amélioration des conditions de travail. Depuis des mois, de nombreuses luttes locales sur l’ensemble du territoire démontrent que la situation du manque d’emploi et de ses conséquences sur la dégradation des conditions de travail est explosive !
Un nouveau rendez-vous le 28 avril
Journée interprofessionnelle de mobilisation pour l’amélioration des conditions de travail et la reconnaissance de la pénibilité, les postiers seront de nouveau dans l’action pour que ça change à la Poste. Il est inacceptable, au XXI siècle, que des hommes et des femmes usent leur santé au travail, vieillissent prématurément et voient leur espérance de vie réduite à cause du travail.
L’intensification du travail couplée à de multiples suppressions d’emplois contribuent largement à la dégradation des conditions de travail.
Le 28 avril faisons entendre nos revendications
Le remplacement de tous les départs et la création des emplois nécessaires.
Le CDI à temps plein comme norme d’embauche.
L’embauche des personnels en contrat d’alternance en tenant compte de leur souhait.
La cdéisation de tous les contrats précaires.
Un plan de titularisation des Aco.
L’ouverture de concours de tous grades.
La prévention et la réparation de la pénibilité.
Tract =>>La_precarite_ca_se_combat