Grève unitaire à l'Enseigne-la Poste le 15 mars.

La situation à l’Enseigne est urgente et préoccupante. La multiplication des projets (V7,OSMAN, ERC…) et l’arrivée de la téléphonie ont mis encore un peu plus en avant le manque d’emplois à l’Enseigne et accentué la dégradation des conditions de travail et du service rendu à la population. Les personnels, qu’ils soient guichetiers, caissiers, chefs d’équipe, COFI, chefs d’établissement… contractuels ou fonctionnaires font les frais des choix stratégiques de l’entreprise soutenue par le gouvernement, qui veulent nous faire croire que seule unespolitique d’austérité sortira le pays de la crise.

Le 15 mars s’inscrit pleinement dans ce contexte et doit nous permettre à chacune et chacun de porter nos revendications en matière d’emplois, de salaires, de conditions de travail et de service public. La CGT était la seule à appeler à La Poste et donc à l’Enseigne pour le 29, elle se félicite aujourd’hui que toutes les organisations syndicales se décident à agir le 15 mars.

Lire==>Tract CGT 15-03-2012 et aussi Préavis CGT Enseigne 15-03-2012