Distributions des plis électoraux…une bien maigre compensation.

Hier (21-03-2012), la DOTC 77 nous a annoncé comment elle comptait rémunéré les agents concernant les plis électoraux. Le moins que l’on puisse dire est que « la maison n’est pas généreuse ». Jugez-en par vous même :

– pour les enveloppes de plus de 50 grammes (en gros 1er tour) : 1 heure pour 100 plis (pour les facteurs) + 0.03€ pour 100 plis à gérer par le bureau (pour les collègues qui auront à porter les dépôts, la manut’)

– pour les enveloppes de moins de 50 grammes : 1 heure pour 150 plis + 0.03€ pour 150 plis pour le bureau (même dispositif que ci-dessus).

Normalement, mais nous vous invitions à nous contacter, le recours à la partageable pendant la période de distribution des plis électoraux doit être PLUS qu’exceptionnel…Mais bon, on sait ce que cela veut dire. Alors n’hésitez pas à nous contacter si problème!

Par contre la DOTC 77 a présenté ce dispositif de compensation en disant à l’ensemble des syndicats « ce n’est pas négociable! ». Pour la CGT FAPT 77 nous étions un peu coincés car la pétition « pour une juste compensation » n’a pas rencontré dans les services du département un écho à la mesure des besoins (seulement 210 signatures…).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*