Villeparisis Courrier : ils ne partiront pas (mis à jour le 21-09-2012).

Suite à l’annonce brutale d’une proche délocalisation de Villeparisis Distri vers Mitry-Mory faite mercredi matin, les factrices et facteurs ont aussitôt réagi. Illico, un représentant local de la CGT contacte le syndicat départemental et une assemblée générale est décidée et réunie le lendemain matin (20-09-2012).

Bien décidés à se faire respecter, le personnel refuse de partir en distribution dans l’attente de véritables négociations. Celles-ci commenceront vers 10h30 en présence de représentants du syndicat départemental de la CGT FAPT. Au bout de deux heures, et face à la détermination du personnel et de la CGT, le couperet tombe… Par écrit, la Poste est obligée de s’engager à ne pas délocaliser le service pendant une période de deux ans alors que le déménagement était initialement prévu pour septembre 2013.

De plus, le rapport de force a permis d’imposer une reprise du travail dans des conditions favorables aux agents. En effet, quelques travaux (environ 1 heure) ont été faits après les négociations, mais il n’ y aura aucune retenue sur salaire.

Les collègues de Villeparisis, avec la CGT, en ont fait la démonstration : unis et déterminés, on peut faire reculer la Poste.

Lire ==> accord du 20-09-2012