DOTC 77 : préavis unitaire contre la disparition des EAR

Alors que le professionnalisme des EAR (équipe d’agents rouleurs) est reconnu par tous, Cadres Courrier compris, la DOTC 77 entend, contre l’avis des premiers intéressés, contre l’avis unanime des organisations syndicales du département, supprimer les EAR.

Dans le même temps, tous les jours, il y a des tournées à découvert. Le nombre de jours/semaines où la partageable est mise d’office explose.

Et puis, s’il n’y a plus besoin d’EAR, pourquoi la DOTC 77 veut-elle passer en force pour transformer les rouleurs de sites en rouleurs de plaque, c’est-à-dire en sous-EAR ?

Les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO Poste de Seine et Marne ont déposé un préavis EAR – DOTC 77

Un rassemblement aura lieu à compter de 11 heures le 18 décembre devant le siège de la DOTC 77 2, bld Newton à Champs sur Marne (Champs Descartes). Nous invitons celles et ceux disponibles à venir à ce rassemblement.

Sous peu, une pétition, elle aussi unitaire CGT-SUD-FO-CFDT, parviendra dans les services.