Poste Courrier 77 : la CGT fait respecter le droit aux RTT (2)

Pour la seconde fois en une semaine, une collègue de la Distri (cette fois dans l’autre Groupement) s’est vu signifier la suppression de ses RTT après un accident du travail. Suite à l’intervention du Syndicat départemental, les choses sont rentrées dans l’ordre et la réglementation appliquée (sans difficultés, d’ailleurs, ce qui prouve bien que la Poste connait ses propres règlements, même si elle cherche à en appliquer d’autres quand ça l’arrange…). Le manque criant de personnel contraint de plus en plus souvent les encadrants à recourir à ce genre de pratiques. Une question se pose : auront-elles tendance à se généraliser? La CGT sera très vigilante sur ces questions. Si vous rencontrez ce genre de difficultés, n’hésitez pas à vous rapprocher des militants locaux de la CGT ou contactez directement le Syndicat départemental.