photo non contractuelle
En raison d’un mouvement de grève déclenché à l’appel de la CGT et de FO au centre du courrier de Garibaldi, la distribution des plis est perturbée dans les quartiers Est de la ville ce mercredi.
Sur les 53 tournées de facteurs, 35 n’ont pas pu être assurées, selon la direction de La Poste. Pour les syndicalistes, le mot d’ordre de grève est suivi à 90 % par les facteurs.
(source)
Les multiples alertes de la CGT, des organisations syndicales et du personnel de ces derniers mois concernant la santé et les conditions de travail nous amènent à exiger l’ouverture de véritables négociations sur les revendications, avec la direction nationale. La direction des CRC, doit entendre les salariés qui se mobilisent depuis le début de cette année et particulièrement le 24 juin dernier. Au lieu de cela, elle met en place un plan d’action sur le «présentéisme» pour, dit’ elle agir et comprendre les raisons des arrêts de travail jugés plus nombreux en CRC : 30 jours/agents en moyenne, contre 12 jours/agents à l’enseigne. C’est de la provocation !!!! Cela en rajoute sur la culpabilisation et la pression. Pour la CGT, seul des actes concrets peuvent répondre aux besoins des salariés en matière de condition et de santé au travail, ils passent notamment par le respect de leurs droits.