Villeparis : c'est pour se faire respecter qu'elles et ils sont en grève!

Lors de l’annonce brutale et sans la moindre concertation de leur future délocalisation à Mitry-Mory, les agents du courrier de Villeparisis, avec le seul soutien de la CGT, étaient partis en grève sans préavis en septembre 2012 (lire à ce sujet Villeparisis Courrier : ils ne partiront pas (mis à jour le 21-09-2012). Dans les conditions de reprises de cette grève de  septembre 2012, la Poste avait pris un engagement écrit : pas de délocalisation avant décembre 2014.

Et bien, sans préjuger de la réaction du personnel, la DOTC 77 a décidé de revenir sur ses engagements de 2012! Comme quoi, le grand dialogue social, c’est pipeau et compagnie! En effet, elle vient d’annoncer au personnel que, tout compte fait – et en reniant ses engagements écrits, elle avait programmé que la délocalisation se ferait en janvier 2014!

Inacceptable pour le personnel, inacceptable pour la CGT ! Alors depuis ce matin (24 mai 2013), et à 80%, le personnel, et une nouvelle fois sans préavis, avec la CGT, a décidé la grève reconductible contre ce manquement aux engagements de la Poste qui, désormais, refuse de négocier.

La grève est d’ores et déjà reconduite pour demain, samedi 25 mai.