Champs sur Marne Courrier : sortie de conflit par la GRANDE PORTE!

Quelle lutte et quelle victoire! La grève à Champs sur Marne a commencé le 11 juin (préavis CGT puis préavis SUD à compter du 12). Elle a pris fin hier (17-06-2014) avec du PLUS pour l’emploi donc pour les conditions de travail et pour le service public postal.
A été gagné par la grève qui a toujours été largement majoritaire :
– le maintien des 9 rouleurs pour 12 mois
– la création d’une position supplémentaire permanente d’un rouleur
– des promotions en I-3 à la distri, en II-3 + un plan de progression de carrière en II-2 à la cabine.
Du plus, on vous dit!!!!
Merci aussi aux camarades CGT des communaux de Champs, à la Mairie de Champs sur Marne, à l’Union Locale de Marne la Vallée (qui en plus de son soutien a pris en charge l’intégralité du repas des grévistes vendredi 13-06), à la population, aux commerçants, à certaines entreprises qui ont soutenu la lutte et signé la pétition CGT-SUD.
Pour en savoir plus lire Protocole_Champs ainsi que Communiqué de presse CGT FAPT 77 et SUD PTT77 du 17.06.14
Pendant plusieurs jours et au cours de différentes séances de « négociations », la Poste ne faisait que répondre NON à toutes les revendications espérant le pourrissement du conflit. Sur ce point, elle a été battue par la détermination du personnel et l’unité syndicale.
Oui, la lutte, ça gagne! Le conflit de Champs en est un exemple et doit servir d’exemple!