Poste – Bilan social 2013: faut-il encore du personnel?

Extrait de la déclaration des Administrateurs CGT au Conseil d’Administration de la Poste du 19 juin 2014:
Le bilan social 2013 pourrait se résumer en 3 items :
• Baisse des effectifs, précarisation de l’emploi
• Effondrement du nombre de promotions
• Dégradation des conditions de vie et de travail.
En effet, avec un effectif total de 221 787 d’agents fonctionnaires et contractuels en durée indéterminée au 31 décembre 2013, c’est à nouveau 4 894 emplois qui ont été supprimés en un an. Ajoutées aux suppressions des années précédentes, ces destructions d’emplois deviennent gigantesques et sont contre productives socialement bien sûr, mais aussi économiquement. Nous interpellons avec gravité les représentants du gouvernement qui siègent à ce Conseil d’Administration. Comment peut-on accepter que la Direction de La Poste puisse organiser une telle saignée en termes d’emplois alors que cette entreprise a été bénéficiaire en 2013 de 297 millions d’euros au titre du Crédit d’impôts pour la compétitivité et emploi, mais ce dernier mot vous avait peut-être échappé.
Lire le communiqué dans son intégralité –>Conseil d’Administration de La Poste du 19 juin – Déclaration des administrateurs CGT
Alors, on subit ou on agit ? La CGT FAPT a déposé un préavis de grève Poste (et aussi à FT-Orange) pour le 26 juin (voir 26 juin : agir par la grève et les manifestations).
La réponse est bien <<ON AGIT>> dans toutes les entreprises de notre champs fédéral, dans l’unité de tous les salariés et dans l’unité syndicale!
Mais il faut aussi agir en se syndiquant à la CGT si on veut le changement maintenant!