Les orientations sociales 2015/2018 de La Poste ne répondent pas aux attentes des postiers !

 Plan quadriennal des activités sociales 2015-2018
Au regard du budget insuffisant, voté le 18 mars uniquement par La Poste et les associations, la proposition de La Poste soumise au vote est loin d’être ambitieuse. La CGT l’a rappelé dans sa déclaration préalable et tout au long de ses interventions.
 L’offre sport loisirs culture (SLC) et le Chèque Culture
La CGT a œuvré pour une véritable prestation sportive, de loisirs et culturelle.
La CGT a demandé et obtenu :

• l’augmentation de la prestation postier, non revalorisée depuis sa création, passe de 60€ à 80€,
  • l’augmentation de la valeur du Chèque Culture de 18 € à 25€, le maintien à 30€ pendant 5 ans pour les débutants,
  • le choix de l’activité sport, loisirs et culture ou les 2 dans la limite des 80€.

La CGT s’est prononcée contre :

• la baisse pour le conjoint, certains syndicats voulant carrément supprimer la prestation pour le conjoint,
  • la non augmentation pour les enfants et les retraités qui reste à 60 € ,
  • La CGT est défavorable au fait que le postier doit faire la demande du Chèque Culture par internet, alors qu’il était envoyé au domicile des postiers sans en faire la demande pour les postiers en dessous de l’indice 548 ou équivalent pour les salariés..

La Poste doit mettre la main à la poche pour développer le social d’entreprise et augmenter le budget.
La CGT est dans les services avec l’ensemble des personnels pour obtenir un social de qualité pour les postiers, leur famille, les retraités.
==> tract-COGAS-juillet-2015