21 mars/CNAP Brie Comte Robert : un succès qui en appelle d'autres!

Suite au dépôt par la CGT d’un préavis de grève couvrant le personnel du CNAP pour la journée du 21 mars, une délégation a été reçue par la Direction pour aborder les points suivants :

-Management par le stress :  la Direction va mander un cabinet spécialisé pour établir un audit auprès des cadres de l’établissement. Pour la CGT, il s’agit d’un aveu de sa part puisqu’en engageant de telles démarches, elle reconnait qu’il y a bel et bien un problème de management. Mais cette réponse n’est pas à la hauteur des enjeux. Une fois le constat établit, qu’est ce qu’on fait ? Aucune réponse ne nous a été donnée sur les suites qui devront être apportées concrètement à cette consultation.

-Promotions : de nombreux agents présent-e-s sur le site depuis plus de 15 ans sont toujours au grade I-2 et cette situation est inacceptable.  La Direction nous assuré que dès cet été, tous les agents présent-e-s  sur le site depuis plus de deux ans seront minimum au grade I-3. C’est une avancée, mais là encore le compte n’y est pas. Rappelons que la CGT exige le II-1 comme grade de base à La Poste.

– Restauration : l’appel au boycott du réfectoire lancé par l’ensemble des Organisations syndicale est très suivi. La Direction semble prendre la mesure du problème et annonce une réunion entre les différents acteurs le 28 mars. Ce ne sera jamais qu’une réunion de plus et la CGT ne se fait pas d’illusions. Ne relâchons pas la mobilisation pour exiger un véritable restaurent d’entreprise.

– Avenir du site : des rumeurs alarmantes circulent quant à l’avenir du site. La Direction nous répond que de nombreux investissements ont été effectués et que cette démarche serait en contradiction avec une éventuelle fermeture. La Poste n’en serait pourtant pas à une contradiction près. Ce ne serait pas la première fois qu’elle revient en arrière et ferme des sites pour lesquels elle a procédé à des investissements. Restons sur nos gardes.

 

Face à l’insuffisance des réponses de la Direction à nos revendications, la CGT a donc maintenu son préavis de grève pour le 21 mars et annoncé un rassemblement devant le centre.

Cette journée d’action fut un vrai succès, de nombreux grévistes et une vingtaine de participant-e-s au rassemblement. Ce n’est que par la mobilisation que nous obtiendrons satisfaction. Continuons de maintenir la pression. Ne restez pas isolé-e-s, rejoignez la CGT !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*