FACTEO : article sur 01.net

Facteo est le nouvel outil des facteurs. Ce smartphone, testé depuis un an en Seine-et-Marne, équipera tous les facteurs d’ici à deux ans raconte Le Parisien dans son édition du 7 janvier 2013. Actuellement, 1000 facteurs travaillent avec ce nouvel outil.

(…)

Ces nouveaux outils ne sont pas forcément du goût de tous… Ainsi plusieurs syndicats dénoncent le fait que la technologie soit mise au service de la réduction d’emplois. « Le facteur effectuera toutes les tâches et cela supprimera des postes “sédentaires” », nous explique Brigitte Norant, secrétaire départementale Sud PTT 77. Même réaction pour la Fédération CGT des activités postales et de télécommunications 77 (CGT FAPT 77). Autre souci pour les syndicats, ce smartphone va devenir un outil de surveillance. « Déjà que toutes les tâches sont chronométrées, là on pourra en plus contrôler chacun des faits du facteur grâce au GPS et au scan des objets », déplore François Klein, secrétaire départemental CGT FAPT 77.

Lire l’article complet sur –> FACTEO sur 01.Net