5 mars – La Poste/CTC-PIC : pour l’EMPLOI STABLE et GARANTI et contre toutes les réorganisations

Depuis plusieurs années, La Poste utilise l’emploi précaire. Le recours aux CDD et Intérim est quasi systématique aux dépens de l’emploi stable et garanti. Déjà, dans un passé proche, l’utilisation de CDII (contrat à durée indéterminée intermittent) était monnaie courante et il aura fallu toute la détermination de la CGT avec le personnel pour transformer en emploi stable (Accord dit de Vaugirard).

Avec l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 que le gouvernement veut en l’état transposer en loi, le CDII revient et pas seulement à La Poste, mais c’est sa généralisation à l’ensemble des professions.

Ce dont le personnel des PIC a besoin aujourd’hui, c’est d’un emploi stable, en effectif suffisant tant sur les positions de travail qu’en moyens de remplacement.

L’action collective est aujourd’hui incontournable pour imposer un véritable changement, pour imposer à La Poste de réelles négociations sur l’emploi, les salaires et leur revalorisation qui permettent au personnel et à leur famille de vivre dignement.

Revendiquer un salaire de référence commençant à 1940 €uros (SMIC revendiqué par la CGT avec un diplôme professionnel) n’est que justice sociale, tout comme une heure de nuit à 3€uros dès 20 heures, ainsi que la prime de transport pour tous et la reconnaissance de la pénibilité du travail par un départ à la retraite dès 55 ans à taux plein par le bénéfice d’un trimestre de bonification par année de travail.

Les raisons d’agir ensemble par la grève, dans les manifestations ne manquent pas.

Les raisons de le décider ensemble dans chaque service, y compris par le dépôt de préavis local de grève, dépend de chacun et de tous.

=>>TRACT

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*