Voici des mois que la CGT alerte les agents sur les dangers du projet « UAP » : Critères de présentéisme inhumains, pression sur les congés, montant de la prime dérisoire, objectifs inatteignables… (Voir nos précédents tracts) Et très peu de promotions !!
Des mois que la direction ne veut rien entendre et veut passer en force une organisation dont personne ne veut.
Suite à l’audience du 23 mai, nous avons demandé à rencontrer les agents et à faire une prise de parole pour vous faire un retour sur ce qui a été annoncé. La direction a refusé ! Normal, c’est la CGT….
Donc non seulement la Poste ne nous écoute pas, mais en plus elle veut nous faire taire !
C’est mal connaitre la CGT et les agents du CNAP qui ont déjà su prouver qu’ils ne se laissaient pas faire. L’histoire récente nous enseigne qu’avec la volonté et la solidarité, on peut aussi gagner !
La Poste a elle-même montré les limites de son « dialogue social ». La direction a déjà ficelé son projet, n’écoute rien ni personne et compte passer en force sans tenir compte de l’avis des agents.
La CGT lance un appel à toutes les Organisations syndicales (SUD, CFDT et FO) pour construire une action dans l’unité la plus large.
Mais sans plus attendre nous appelons dès aujourd’hui l’ensemble des postières et des postiers du CNAP à se mobiliser sous toutes les formes et à définir collectivement les modes d’action à envisager pour se faire entendre, y compris la grève.
Soyez le premier à commenter