La Poste – Humaniser le travail des postiers c’est possible !

L’action de tous s’impose.

Ce jour se tenait la deuxième séance de négociations sur les conditions de travail des métiers de facteurs et des encadrants.

Le texte de 57 pages transmis aux organisations syndicales à la dernière minute a de toute évidence été rédigé par des experts qui font passer les données techniques et économiques avant les considérations humaines. Un texte donc complètement déconnecté des réalités que vivent les facteurs et leurs encadrants depuis de trop longs mois : souffrance, manque d’emplois et de moyens, aucune reconnaissance …

La CGT FAPT a proposé une suspension de séance à l’ensemble des organisations syndicales qui ont toutes accepté ; la CGT y a porté la volonté de maintenir un front unitaire en particulier sur la nécessité de mesures immédiates.

Devant le mutisme de La Poste, la CGT FAPT a été contrainte de quitter la séance.

La CGT ne peut tolérer que La Poste bâcle la négociation et méprise ainsi les salariés en se servant des organisations syndicales comme faire valoir.

=> Télécharger le communiqué